01/01/2004

Jean-Mi « prix orange » des journalistes sportifs de la Gazette des Sports.

Jean-Mi a reçu le « prix orange » des journalistes sportifs de la Gazette des Sports. Ce prix récompense un sportif qui s’est distingué par sa disponibilité et sa gentillesse (c’est tout Jean-Mi !). Pour info, c’est Lei Clijsters qui a reçu le prix citron (pour ses déclarations stupides qui ont laissé un goût amer) et Muriel Sarkany le prix pêche (pour sa douceur et son dynamisme).

 

Je retranscris ici l’article paru ce 31 décembre dans la Gazette des Sports.

 

 

Prix orange : Jean-Michel Saive

« 1983, un gamin de 14 ans débarque à la rédaction pour rencontrer Joseph Pasteger. Une première interview à « La Meuse », cela compte pour un jeune espoir liégeois du tennis de table. Vingt ans plus tard, Jean-Michel Saive a (bien) grandi, pris du poil et du poids, bardé de titres les plus divers mais toujours aussi souriant et disponible.

En 1991, c’est carrément l’équipe nationale belge, vice-championne du monde, qui a été fêtée dans nos locaux. On ne compte plus les distinctions, les rencontres, les interviews. Mais toujours ce respect de répondre à nos sollicitations les plus cocasses (on l’a même déguisé en matador à la veille des J.O. de Barcelone). Car même battu, il a toujours accepté de répondre aux questions des médias. Même les plus stupides comme : « Es-tu déçu ? » ou « Quand arrêtes-tu ? ».

Vingt ans, toute une vie. Mais une carrière professionnelle qui est loin d’être finie et qui nous mènera en août prochain à Athènes pour ses 5es Jeux olympiques. Au moment où le monde du sport belge lui fait sa fête pour ses 20 ans au top. Nous n’avons que deux mots à lui dire : « Joue encore »

CH. R.

 

BRAVO JEAN-MI !


22:24 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.