04/01/2004

Retour sur l'année 2003

Tennis de Table - Le roi Schlager (04/01/2004)
Et aussi... de trois pour la Villette

BRUXELLES Sur le plan individuel, l'année pongiste a été marquée par le titre mondial conquis à Paris par l'Autrichien Werner Schlager, au nez et à la barbe des Chinois qui, par ailleurs, ont remporté la quasi totalité des Opens du ProTour.

Au niveau européen, on notera la victoire de l'Allemand Timo Boll au Top 12 de Saarbrücken et le triomphe de Vladimir Samsonov aux championnats d'Europe de Courmauyeur où les Belges sont rapidement partis sur la pointe des pieds, Jean-Michel Saive en tête, sorti dès le premier tour par le Bosniaque Milicevic... Notre numéro un s'est nettement mieux sorti du Top 12 et du Mondial parisien. À Saarbrücken, il s'est incliné en quarts de finale à la belle devant le futur vainqueur au terme d'un match d'une qualité exceptionnelle. À Bercy, Jean-Mi fut chaudement encouragé par le public de France lorsqu'il passa à deux doigts de l'exploit face au tenant du titre, Wang Liqin.

En Coupe du Monde individuelle, l'aîné des Saive est arrivé en demi-finale, stade également atteint à l'Open de Malaisie. Brillant tout de même! De quoi oublier largement la défaite en finale du championnat national devant son frère Philippe.

Chez les dames, Cécile Ozer est redevenue championne nationale et que notre joueuse la mieux classée s'appelle désormais Li Junfei, deuxième réserviste européenne pour les prochains JO d'Athènes où jusqu'à nouvel ordre, seul Jean-Michel Saive nous représentera.

Au volet collectif, le Royal Villette Charleroi s'est coiffé d'une 3e couronne consécutive en Champion's League, ce qui porte à cinq le nombre de sacres européens du club qui aligne toujours Vladimir Samsonov, Jean-Michel Saive et le Français Patrick Chila.

Chez les Diables, les championnats d'Europe n'ont pas été particulièrement brillants. La saison de Superdivision a démarré en fanfare par une victoire nette en ex-Yougoslavie avant la cinglante défaite à Namur devant la République Tchèque.

En interclubs nationaux, enfin, inutile de dire que la Villette est devenue champion national pour la 26e fois. Les Carolos ont également gagné la Coupe, épreuve qui ne leur a plus échappé depuis 1992.

D. Dep.

© Les Sports 2004

 

Source: www.dhnet.be


14:13 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.