11/01/2004

La Villette s'impose facilement 3-0 contre Nevers!

CHARLEROI Une bouchée! Les joueurs du Royal Sporting Villette n'ont fait qu'une bouchée des champions de France, vendredi soir dans un Spiroudome qui avait déjà vécu des soirées pongistes plus fertiles en émotions.

«Dès l'instant où ils décidaient de jouer sans Peter Karlsson, le score était pratiquement connu», estimait Michel Beirens, le vice-président carolo. «Il faudra se reconcentrer avant d'aborder notre dernier match avant les demi-finales. Notre victoire face à Nevers nous assure pratiquement la première place du groupe, mais il serait dommage de laisser filer cette dernière rencontre. Je ne pense d'ailleurs pas qu'une telle attitude ait jamais été de circonstance à la Villette, surtout lorsqu'on joue devant notre public.»

Il n'empêche: on était quelque peu perplexe, vendredi soir dans les coulisses du Spiroudome, devant l'attitude d'une équipe visiteuse fort résignée. Bonne dernière du groupe, l'équipe d'Elan Nevers aurait pourtant tout intérêt à ne pas rester sur ses positions. Si Zagreb s'incline ce dimanche à Grenzau, il restera une chance au club tourainois de se racheter au cours du dernier week-end de ce tour initial. Battus par le plus petit écart en décembre par Zagreb, les Français devront pour cela s'imposer dans la capitale croate où les dernières nouvelles qui concernent Zoran Primorac ne sont pas les meilleures. L'ancien Carolorégien serait blessé et aurait déjà annoncé son forfait pour le prochain Top 12 qui se déroulera en février en Allemagne...

Enfin, on devrait connaître ce dimanche le nom de l'adversaire du Royal en demi-finale. Si la première place du groupe B ne devrait plus échapper aux Allemands de Gönnern, Nierderösterreich peut encore coiffer Ochsenhausen sur le fil. Les champions d'Autriche et la formation allemande se rencontrent justement ce dimanche dans un choc capital, alors que le leader est beaucoup plus à l'aise face à Halmstad qui terminera probablement le parcours à la dernière place.

VILLETTE - NEVERS 3-0

Vladimir Samsonov (Blr) b. Lin Zhigang (Chn) 3-0 (11-8, 11-9, 11-3) 1-0; Jean-Michel Saive (Bel) b. Sébastien Jover (Fra) 3-0 (11-5, 11-9, 11-4) 2-0; Patrick Chila (Fra) b. Magnus Mansson (Suè) 3-1 (11-7, 7-11, 11-9, 11-4) 3-0.
 
source: www.dhnet.be
 

11:05 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.