02/04/2004

Jean-Mi et Phil tentent de décrocher leur billet pour les JO en double

Tennis de table - Les Saive en qualifs (02/04/2004)
Rude concurrence dès ce vendredi

LUDWIGSHAFEN Les frères Saive ont pris, hier, la direction du sud-ouest de l'Allemagne. Objectif: décrocher une qualification commune aux Jeux Olympiques d'Athènes en août, afin de pouvoir disputer le tournoi de double. Cette épreuve est devenue obligatoire dès l'instant où Philippe Saive n'a pas (encore) réussi à obtenir son billet pour la Grèce à titre individuel. La dernière chance qui s'offrira à lui en simples se jouera en Autriche au mois de mai. «Cela se jouera au niveau mondial et ce sera excessivement dur, vu qu'il n'y aura plus que deux places à attribuer. Mais j'y serai et je jouerai à fond ma chance, affirme le cadet de la famille. Dès l'instant où une médaille olympique est en jeu, c'est important. Jean-Mi et moi sommes décidés à donner le maximum. Et qu'on ne vienne pas nous dire que nos chances sont inexistantes: je rappelle à ce titre qu'à Sidney, les Français Gatien et Chila ont ramené le bronze en terminant derrière les deux paires chinoises!». Le problème est que, d'une part, la concurrence sera féroce et que, en outre, les frères Saive n'ont plus beaucoup l'occasion de s'entraîner en double, surtout depuis qu'on l'a rayé des compétitions interpays...

«Je répondrai simplement à cela qu'en Bundesliga, je forme avec Keen l'une des deux meilleures paires de la saison. Et que je connais naturellement bien le jeu de mon frère. En Malaisie, nous aurions pu aller très loin si, après avoir éliminé la paire Schlager-Jindrach, nous n'avions pas dû abandonner pour incompatibilité d'horaires avec les simples...»

Il est vrai qu'à la différence de ce qui se passe dans les opens, ce tournoi préolympique permet de se concentrer sur le double.

D. Dep.

© Les Sports 2004

source: www.dhnet.be

 


21:05 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Félicitation !!! Félicitation, bravo et merci !
Enfin un site sur notre Jean-Mi. Ce site est véritablement génial.
Continue ainsi car il le mérite bien.
olivier

Écrit par : Deresteau olivier | 01/05/2004

Les commentaires sont fermés.