03/05/2004

Un article...

Champions' League: Villette Charleroi entre dans la légende

GRENZAU Vainqueur à l'aller par 3-1, huit jours plus tôt, au Spiroudome, le Royal Villette a remporté sur le même score la finale retour de la Champions' League 2003-2004, au terme d'une rencontre dont le suspense n'aura pas été totalement absent. On savait que Stefen Fetzner, le coach de l'équipe rhénane, réserverait une surprise de dernière minute en rappelant Chen Zhibin en lieu et place de Lucjan Blacszyk. Etonnant, dans la mesure où il s'agit du meilleur joueur de Grenzau au classement mondial... «C'est un peu excessif, il est vrai... Mais il faut savoir qu'il avait perdu tous ses matches face à la Villette, tout en ayant pratiquement eu chaque fois l'occasion de les gagner.

Ils devaient tenter quelque chose et ils ont ainsi fait confiance aux chiffres!»
estime un Jean-Michel Saive qui, au lieu de se trouver une fois de plus face au redoutable Ma Wenge, se devait d'affronter le doyen de l'équipe adverse, avec un historique défavorable: quatre défaites pour deux victoires. «Et avec la pression en plus, car si je perdais et que derrière Vladi se laissait surprendre par Ma, nous étions mal. Et, heureusement, il n'y a pas eu de véritable duel...»

En effet, Jean-Mi ne laissa vraiment rien au hasard pour balayer en trois sets très secs ce premier acte d'une dernière ligne droite devant amener au sacre. Cette victoire rapprochait en effet les Carolos du quota minimum requis. Il manquait encore trois petits sets et tout commença bien pour Samsonov qui remportait la première manche par 11-9. La suite fut moins positive.

Rejoint à 1-1, le Nivellois mena encore par 9-6 dans le troisième set avant de sombrer de façon totalement inattendue!

Du coup, il restait deux sets à prendre à l'instant où Patrick Chila et Zoltan Fejer-Konnerth entraient dans la bagarre. Le Parisien fut mis en confiance grâce au gain de la première manche et quelques instants plus tard, le champagne sortait déjà du frigo. L'ex-joueur de Levallois filait à 3-0 et, dans la foulée, Samsonov au moral requinqué parachevait, quant àlui, l'ouvrage.

Grenzau - Villette 1-3

Saive (Bel) bat Zhibin (Chi) 3-0

(11-7, 11-4, 11-4) 0-1

Ma Wenge (Chi) bat Samsonov (Blr) 3-1

(9-11, 11-8, 13-11, 11-1) 1-1

Chila (Fra) bat Fejer-Konnerth (All) 3-0

(11-9, 11-8, 11-6) 1-2

Samsonov bat Chen 3-0

(11-6, 11-7, 11-6) 1-3

D. Dep.

© Les Sports 2004

www.dhnet.be

 


12:34 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.