27/04/2005

Championnats du Monde: Pas simple pour Jean-Mi...

Jean-Michel Saive connait ses adversaires pour les prochains championnats du monde de tennis de table qui se dérouleront du 30 avril au 6 mai à Shanghai.

Le Liégeois, finaliste des derniers championnats d'Europe à Aarhus, n'a pas bénéficié d'un tirage des plus faciles. Parmi les 32 têtes de série des 96 joueurs qualifiés directement pour le tableau final, l'aîné des Saive a hérité, dans son quart, de 2 joueurs faisant partie du top-5 mondial: le Chinois Ma Lin (ITTF-2) et l'Allemand Timo Boll (ITTF-5).

Après avoir rencontré un premier adversaire issu des qualifications, "Jean-Mi" devrait rencontrer au 2-ème tour le gagnant du match opposant le Slovaque Lubomir Pistej (ITTF-126) à l'Allemand Bastian Steger (ITTF-52).

En cas de succès, Saive pourrait retrouver ensuite sur sa route le Polonais Lucjan Blaszczyk (ITTF-29) en 1/16-ème de finale, avant  Ma Lin et éventuellement Boll en quarts de finale.

Philippe Saive a quant à lui été versé dans le 1er quart de tableau avec le numéro 1 mondial chinois Wang Liqin, ainsi que son compatriote Chen Qi (ITTF-7) et l'Autrichien Weixing Chen (ITTF-14).

Si le cadet des Saive ne connait pas encore son adversaire du 1er tour, il sait déja qu'il doit s'attendre,en cas de succès à rencontrer Chen Qi.
 
Yannick Vostes (IITF-335) devra pour sa part passer par les qualifications des simples messieurs, dès ce samedi. Quant à Martin Brantanov (ITTF-133), il a dû déclarer forfait, pour cause de maladie.

En simple dames, notre compatriote Li Yun Fei (ITTF-76) a été versée dans le 1er quart de tableau et sera opposée au 1er tour à une joueuse issue des qualifications. En cas de succès, elle rencontrera la gagnante de la partie entre L'Espagnole Sara Ramirez (ITTF-216) et la Hongroise Maria Fazekas (ITTF-44). Si elle devait passer ce cap, Li Yun Fei serait censée rencontrer alors Yining Zhang, l'incontestable numéro 1 mondiale.

L'autre représentante belge directement qualifiée, Karen Opdenkamp (ITTF-324), sera pour sa part directement mise en péril face à la Chinoise Ying Fan (ITTF-25). Laurence Junkers (ITTF-372) sera par contre obligée de disputer les qualifications pour tenter d'accèder à la phase finale du tournoi. 
 
source: www.sport.be
 

10:59 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.