24/06/2005

Pro Tour: Open du Brésil

On connaît le nom du premier adversaire de Jean-Mi: il s'agit du qualifié Roko Tosic.

Voici en prime un article paru dans la Dernière Heure:

Tennis de table - Primorac sur la route de Saive au Brésil (24/06/2005)

Hier, on disputait les qualifications

RIO DE JANEIRO L'Open du Brésil a débuté hier avec les premières séances de qualifications, lesquelles ont été dans un bel ensemble favorables à nos trois représentants.


Versé dans le groupe 4, Anthony Maeck a battu l'Argentin Gaston Diego Alto après un départ difficile. Il s'est finalement imposé en six manches: 10-12, 11-2, 8-11, 11-7, 11-7 et 13-11. Le joueur du Kobelco Logis Auderghem devait affronter le Slovaque Peter Serada, considéré unanimement comme le favori au sein du trio.


Ce fut infiniment plus facile pour Yannick Vostès, vainqueur en quatre sets très secs du Brésilien William Almeida (11-1, 11-5, 11-2 et 11-5). Mais le gaillard n'est pas sorti d'affaire pour autant, car son dernier adversaire est le numéro un portugais Joao Monteiro...


Quant à Marc Closset, il a été tiré dans un groupe de quatre joueurs, ce qui lui imposera un match de plus que ses deux jeunes compatriotes. Marco a battu son premier adversaire, le Brésilien Pedro Ramos Filho, après avoir concédé le set initial (10-12, 13-11, 11-8, 11-9 et 11-6). Dans l'ordre, il devait ensuite en découdre avec un autre Brésilien nommé Byron Ventura et un Russe, Artur Grigoryev.


Seize joueurs au total devaient donc rejoindre le tableau final dont on ne joue que le premier tour ce vendredi. Tête de série numéro un, Jean-Michel Saive pourrait rencontrer l'Allemand Peter Franz au deuxième tour et son vieux copain Zoran Primorac en demi-finale dimanche. Mais nous n'en sommes pas encore là. Notons que dans l'autre moitié du tableau, les deux favoris sont le Roumain Adrian Crisan et le Russe de la Villette Alexei Smirnov. C'est également dans ces parages que figure le nom du Français Patrick Chila.


Chez les dames, en l'absence des Chinoises de Chine, les Européennes doivent logiquement s'offrir les plus belles parts du gâteau, à commencer par la Croate Tamara Boros. Mais gare à l'Autrichienne Liu Jia, tête de série numéro deux...




D. Dep.

© Les Sports 2005

www.dhnet.be

08:31 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.