21/09/2005

Article paru le 12/09/2005 sur Le Sport en Ligne

Les priorités de Jean-Mi

12 septembre 2005

Jean-Michel Saive s'est fixé trois priorités pour les semaines qui viennent, annonce-t-il à l'occasion des festivités du 75e anniversaire de son club, La Villette Charleroi. D'abord la Ligue des Champions, ensuite la Coup du monde, enfin le Top 12...
Le pongiste belge souhaite amener La Villette le plus loin possible en Ligue des champions après la finale perdue face à Gonnern en juin dernier, se qualifier pour le Top 12 européen 2006 et, entretemps, se distinguer lors de la Coupe du monde de simple messieurs qui se déroulera du 21 au 23 octobre à Liège, sa ville natale, qui accueillera également un match Belgique - Slovaquie le 18 octobre.


Afin de réaliser ses objectifs, Jean-Michel Saive fera l'impasse sur les opens asiatiques (Chine, Japon et Hong Kong) et aussi, par conséquent, sur la finale du ProTour, prévue en Chine les 10 et 11 décembre.


Par contre, pour assurer sa qualification au Top 12 dont, en cas de participation, il égalera le record de 17 participations consécutives du Suédois Jan-Ove Waldner, le Liégeois envisage de disputer un ou deux opens européens au mois de novembre.


Le numéro un belge, toujours ravi par ses performances lors de l'Euro d'Aarhus en avril dernier (médaille d'argent), n'en a pas moins éprouvé une certaine déception, qui s'est traduite par une descente au classement mondial dont il avait réintégré le Top 10 après le Danemark, à la suite de défaites essuyées lors des opens américains en juin et juillet.


Dès lors, cette Coupe du monde, qui en sera à sa 26e édition (15e participation depuis 1989 pour Saive), se présente pour le Belge come une belle opportunité de rebondir une nouvelle fois vers le haut du classement mondial, dans la perspective notamment des jeux Olympiques de Pékin en 2008. Objectif lointain mais bien présent dans l'esprit de Jean-Michel Saive... (D'après Belga)


Le Sport en ligne
_________________

20:22 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.