21/09/2005

Jean-Mi nominé

Saive est nominé
Traduction: Magda Sourour



Jean-Michel SAIVE (Belgique) à été nominé candidat à la Commission du Comité Olympique International des Athlètes. Quatre athlètes seront élus durant les jeux Olympiques, et le résultat sera annoncé jeudi 26 aout, 2004.

Saive mérite bien cette candidature et le fait qu'il à été nominé par le comité Olympique National, reflète le respect qu'il a acquis dans le secteur du Tennis de Table.

" Il fait un immense plaisir à L'ITTF de voir qu'un athlète tel Jean-Michel SAIVE, de Belgique, est candidat à joindre la Commission Olympique Internationale des Athlètes.

Jean-Michel est un candidat idéal pour cette position. Il a effectivement démontré son initiative et sa participation, à travers ses activités durant les années passées, en tout ce qui concerne les athlètes faisant partie de notre Fédération.

Jean-Michel a toujours participé d'une façon proactive dans le dévéloppement de notre sport contribuant avec ses oppinions et celles des athlètes chaque fois que notre fédération planifiait un nouveau changement à notre sport.

Son expertise et son dévouement en tant qu'athlète, sont indéniablement des qualités extrèmement importantes, et un benéfice absolu pour la Commission Olympique Internationale, tel qu'il l'est d'ailleurs pour l'ITTF.

Je souhaite à Jean-Michel, d'atteindre le plus haut niveau d'athlète. Adham Sharara, Président de l'ITTF"

www.ittf.com

20:24 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Article paru le 12/09/2005 sur Le Sport en Ligne

Les priorités de Jean-Mi

12 septembre 2005

Jean-Michel Saive s'est fixé trois priorités pour les semaines qui viennent, annonce-t-il à l'occasion des festivités du 75e anniversaire de son club, La Villette Charleroi. D'abord la Ligue des Champions, ensuite la Coup du monde, enfin le Top 12...
Le pongiste belge souhaite amener La Villette le plus loin possible en Ligue des champions après la finale perdue face à Gonnern en juin dernier, se qualifier pour le Top 12 européen 2006 et, entretemps, se distinguer lors de la Coupe du monde de simple messieurs qui se déroulera du 21 au 23 octobre à Liège, sa ville natale, qui accueillera également un match Belgique - Slovaquie le 18 octobre.


Afin de réaliser ses objectifs, Jean-Michel Saive fera l'impasse sur les opens asiatiques (Chine, Japon et Hong Kong) et aussi, par conséquent, sur la finale du ProTour, prévue en Chine les 10 et 11 décembre.


Par contre, pour assurer sa qualification au Top 12 dont, en cas de participation, il égalera le record de 17 participations consécutives du Suédois Jan-Ove Waldner, le Liégeois envisage de disputer un ou deux opens européens au mois de novembre.


Le numéro un belge, toujours ravi par ses performances lors de l'Euro d'Aarhus en avril dernier (médaille d'argent), n'en a pas moins éprouvé une certaine déception, qui s'est traduite par une descente au classement mondial dont il avait réintégré le Top 10 après le Danemark, à la suite de défaites essuyées lors des opens américains en juin et juillet.


Dès lors, cette Coupe du monde, qui en sera à sa 26e édition (15e participation depuis 1989 pour Saive), se présente pour le Belge come une belle opportunité de rebondir une nouvelle fois vers le haut du classement mondial, dans la perspective notamment des jeux Olympiques de Pékin en 2008. Objectif lointain mais bien présent dans l'esprit de Jean-Michel Saive... (D'après Belga)


Le Sport en ligne
_________________

20:22 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/09/2005

Gloska-Villette 2-3

La Villette gagne en Pologne
Par Patrick Voinot - samedi 3 septembre 2005
La Villette Charleroi a remporté un premier succès en ouverture de la Ligue des Champions.

Smirnov a décroché une victoire précieuse dans le match décisif qui l’opposait à Tang Yu. Les Carolos décrochent ainsi un premier succès important.

En visite chez les Polonais de Gloska, le petit poucet du groupe, La Villette aura dû puiser dans ses réserves pour obtenir ses premiers points en Ligue des champions. Le chinois Wang Zeng Yi aura été le bourreau de Charleroi puisqu’il s’impose dans ses deux rencontres face à Smirnov et Samsonov.

Finalement chaque joueur rapporte un point à son équipe qui se place donc momentanément en tête du groupe A où figurent encore les Français d’Hennebont et les Allemands de Grenzau.

La fiche
1-0 Wang Zeng Yi 3-0 Smirnov 12-9, 11-9, 11-5
1-1 Samsonov 3-0 Tang Yu 11-2, 11-7, 11-7
1-2 JM Saive 3-0 Kusinski 11-7, 11-7, 11-7
2-2 Wang Zeng Yi 3-1 Samsonov 7-11, 11-6, 11-8, 12-10
2-3 Smirnov 3-1 Tang Yu 10-12, 11-8, 12-10, 11-7

 

www.sportkipik.be


19:55 Écrit par Nathalie | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |